Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des GAY GAMES, la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous !

Les Gays Games ont été créés en 1982 et, comme les Jeux Olympiques, ils se tiennent tous les quatre ans. Ils sont ouverts à tous, sans distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de religion ou de nationalité.

Avec  le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon. En tant que sportif, supporter, bénévole, conférencier, mécène, professionel de la santé ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Mondiaux de la diversité, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses.

Près d’une trentaine de disciplines sportives seront en compétition. On attend plus de 12 000 participants venant de plus de 90 pays ! Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, PARIS 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

Retrouvons nous autour de l’esprit du sport et de la culture, et partageons, ensemble, des moments riches en émotions

 

L’association française de chiropraxie (AFC) sera présente tout au long de cet événement pour la prise en charge des athlètes car  quel que soit la discipline ou le niveau, la pratique du sport amène souvent le corps à ses limites mécaniques et physiologiques, ce qui requiert une adaptabilité maximale. Surveillance et prévention permet d’éviter tout déséquilibre qui amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leurs performances.

Les chiropracteurs analyseront la posture et traiterons les déséquilibres Neuro-musculo-squelettiques des sportifs. La chiropraxie contribue à l’augmentation de la performance, à soulager les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles, et permettre une meilleure récupération après l’effort.