LA CHIROPRAXIE S’ADRESSE À TOUS ET SA PRISE EN CHARGE EST VARIÉE.

Différentes techniques sont adaptées suivant l’âge, les pathologies, les besoins et désirs du patient.

Elle s’adresse à ceux qui souffrent désirant retrouver leur santé, et ceux qui sont en bonne santé et souhaitent le rester. Les soins chiropratiques procurent des bienfaits à chaque étape de la vie:

Les nouveaux nés : la naissance est le 1er traumatisme de la vie pouvant provoquer torticolis, régurgitations fréquentes, coliques… qui sont soulagés par les soins chiropratiques.

Les enfants : Différentes étapes vont intervenir dans les apprentissages de l’enfant : la tenue de la tête, la position assise, le déplacement à quatre pattes, la position debout, puis la marche. Cette évolution initiale s’accompagne des premiers traumatismes, des premières chutes.

Les adolescents : L’adolescence est une période durant laquelle le corps subit de nombreux changements hormonaux importants qui affectent non seulement la physiologie mais aussi la posture. Les adolescents en cours de croissance doivent être suivis pour éviter l’apparition de dysfonctions vertébrales, telle que les scolioses, pouvant avoir une incidence sur le squelette adulte.

Les adultes : Ils sont soumis aux contraintes physiques, chimiques et émotionnelles de la vie quotidienne comme le stress et les mauvaises positions de travail, le manque de sommeil… Ces facteurs peuvent entrainer de nombreux troubles et douleurs d’où la nécessite de consulter un chiropraticien régulièrement.

Les professionnels en tout genres, qui font appel à des efforts vertébraux importants doivent pouvoir bénéficier de la chiropratique pour assurer la dureté ou l’endurance de leur journée.

Les femmes enceintes : En plus de soulager sans risque la maman pendant la grossesse, les soins chiropratiques préparent l’accouchement en facilitant le travail sur le bassin, et permettent également de limiter le risque de douleurs après l’accouchement.

Les sportifs : Quel que soit la discipline ou le niveau, ils sollicitent énormément leur dos et leurs articulations. Ils doivent les surveiller afin d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leur performance.

Les seniors : Ils peuvent conserver la mobilité de leurs articulations grâce à un entretien chiropratique régulier qui, associé à la pratique d’un exercice adapté peut éviter l’ankylose et limiter les effets de la dégénérescence arthrosique pouvant aller jusqu’à l’impotence et l’incapacité.