Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux, il régit toutes les fonctions de votre organisme: vos actions, votre sensibilité, vos organes, vos émotions… Il est l’ordinateur de bord de votre corps, il coordonne et gère les multiples informations qui lui parviennent.

Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C’est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale.

Ces deux systèmes sont intimement liés anatomiquement et physiologiquement. La mobilité vertébrale peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.

C’est là que la chiropraxie prend tout son sens !

Vous comprenez mieux pourquoi la chiropratique peut non seulement soulager les problèmes de dos et du cou, mais aussi les problèmes de digestion ou de migraines! 

Symptômes traités

Pour l’ensemble de ces indications, la chiropraxie peut constituer une alternative ou complément thérapeutique aux traitements conventionnels. Cliquez ici pour plus d’informations